Présentation du Groupe

Depuis sa fondation en 1966, Codec SA s’est spécialisée dans le domaine de décolletage de précision sur des machines type Escomatic. Avec un parc de plus de 250 machines, elle compte parmi les 5 leaders mondiaux de la fabrication sur Escomatic.

«L’UNION FAIT LA FORCE»

Depuis quelques années, Codec SA a connu une très belle progression et dans le cadre d’un projet de développement elle a acheté l’entreprise ADAX SA en 2017. De cette union est né « Codec Group». Fortes de plus de 200 collaborateurs, les entreprises du groupe Codec bénéficient d’une grande diversité de compétences, des représentants, des techniciens et commerciaux au service d’une large clientèle internationale. Des synergies ont été créées afin de former des équipes spécialisées et performantes pour satisfaire nos clients répartis dans le monde entier ; chaque jour des millions de pièces sont fabriquées pour les plus grands noms de l’industrie.

 

Politique du Groupe

• Un choix de pièces décolletées de petites et moyennes dimensions avec une amélioration constante des processus de l’entreprise.
• Une clientèle diversifiée provenant de secteurs d’activités multiples avec une répartition géographique sur tous les continents.
• Une formation en interne ou en externe des collaborateurs/trices et des apprentis, tout en assurant une polyvalence des postes de travail.
• Une indépendance dans la fabrication des outillages pour le domaine spécifique des machines Escomatic.
• Un tissu de fournisseurs compétents et à même de satisfaire nos besoins en termes de qualité, prix et délais.
• Une organisation basée sur le système ISO 9001-2015 qui intègre les différents outils de gestion (risques, sécurité, etc…).